Qui suis-je ?
Un vaste sujet auquel il m’a été difficile de répondre. Pourquoi difficile ? Peut-être ma simplicité et mon authenticité me faisaient vivre ma vie sans la raconter.
Et pourtant……
Mes enfants me trouvent inspirante, d’une force tranquille, une maman atypique et exemplaire. Mes petites filles sont trop petites pour me qualifier et je me dirais que je suis une mamie rigolote, décalée, douce et intrigante. Mon compagnon de vie me voit lumineuse, enjouée, gracieuse et inspirante. Mes amis, me considèrent comme sincère et de confiance, audacieuse, un savant équilibre de douceur et d’intelligence et racontent qu’il fait bon d’être enveloppé dans mes bras tel un cocon. Un amour qui m’anime et que je diffuse avec sagesse et sans jugement.
Wahou, sympa les copains, ça en fait des beaux mots !
Et pourtant ! Mon parcours d’autodidacte parsemé d’embuches. Mes changements de vies professionnelles radicaux. Mes rebondissements personnels, pas toujours faciles à gérer avec deux enfants encore à charge, avec des hauts et beaucoup de bas. Autant de prises de risques qui se sont avérées, avec le recul, des choix nécessaires, riches d’expériences. Puis ma longue, très longue période de doutes, de questionnements, seule avec moi-même ! Et au cours d’une marche, une révélation comme un cadeau de la vie :
Et si ma richesse, c’était mon histoire ? Et si mes chemins de vies devenaient inspirants ?
Et si je pouvais écouter les autres, explorer leurs talents, révéler leurs valeurs, libérer leurs énergies et les accompagner dans leur choix de vie ?
A 51 ans, j’ai donc choisi de créer Embellis-Toi comme une évidence.
Voilà, une simple histoire ou une histoire simple qui rejoint, ou pas, la vôtre.
Si mon témoignage résonne en vous, je peux probablement vous aider à vous aider.